Prague, tchèque ✅

Mardi 24 septembre, comme pour nous faciliter la migration, le temps berlinois tourne à l’automne avec son manteau gris.
Le compartiment à vélo est plein avec un groupe de vélos électriques et heureusement, les nôtres. Le contrôleur est très conciliant et nous évite un bon coup de stress pour réussir à tout rentrer. Le train quitte le quai quelques secondes après la dernière sacoche montée dans le wagon.. ouf !

Nous voilà donc en rail pour Prague. Les 4h30 de trajet se passent bien. Nous arrivons quand même un peu assommé. Au point que l’on met 10 minutes avant de se dire « t’as pris les vestes ? c’est bon celle de Daphné est là … pas celle de Julian. Nous courons à tour de rôle dans le train encore à quai. Disparue… et rien aux objets trouvés. Bon ben ça fera de la place dans les sacoches.

On aime les noms locaux


Nous restons motivés au point de tenter une visite du vieux Prague en vélo… alors entre l’interdiction toute récente des vélos dans le centre (!!!), la foule et les pavés, nous avions bien mérité des trdelnik (énorme cigarette russe, prononcez-le comme vous voudrez) avec supplément Nutella.

Miam

Le quota de selfies atteint, nous rejoignons notre hôte Katerina à quelques kilomètres. Et là, à nouveau, entre les pavés (encore et toujours) le tram et les bouchons, nous sommes bien contents d’arriver.

Plus qu’à monter les vélos déchargés sur 4 étages. Tout est oublié avec une belle tourte pomme-cannelle. Pour compenser, nous préparons de bonnes pâtes carbonara. Katerina parle parfaitement français (merci l’ex-petit copain) donc nous pouvons discuter à fond, même de leur cher premier ministre populiste et du maire de Prague qui préfère bannir les vélos du centre ville plutôt que les voitures qui bouchonnent… Nous échangeons sur le voyage à vélo et elle nous raconte leur traversée du Canada de cet été. 8000 km en 3 mois.. ils ont avancé un peu plus que nous !


Mercredi 25 septembre, nous visitons tranquillement Prague à pied. Ça rappelle des vieux souvenirs à Julian… et oui ça fait presque 10 ans qu’il y a vécu ! Comme on connait déjà un petit peu la ville, pas de pression pour tout découvrir, nous montons au château puis allons flâner sur le pont Charles où Apolline applaudit les musiciens et nous espionnons les caricaturistes croquant les touristes… Nous apprécions toujours cette belle ville.

Petite vue depuis le château
La relève de la garde
Ça c’est quand Julian s’est mis nu au balcon

Demain, on remet ça sur les rails avec le train pour Budapest…

À plus en Hongrie !

Publicités

2 réflexions sur « Prague, tchèque ✅ »

  1. Je ne retiendrai donc pas Prague pour mes prochaines aventures à vélo ! (mais en mode touriste à pied, ça a l’air bien sympa)
    Vous allez jusqu’où pour trouver le soleil ? (faites gaffe, le ramolissement du mollet guette)

    J'aime

  2. Ce 6 octobre voilà 6 mois que vous avez pris la route en vélo par tous les temps pluie froid soleil tous les vents rien ne vous a arrêté La motivation est encore plus forte avec dans le viseur la Turquie et la Grèce Quel challenge de partir à l aventure avec de simples sacoches une toile de tente avec votre petit trésor dans la cariole! Que de kms parcourus, de paysages, d odeurs, de couleurs, de bruits, et de rencontres gravés dans votre mémoire ! Nous tenons à vous encourager dans votre périple surtout lorsque vous faites tant d efforts à vous hisser au sommet d une côte , à avancer tête baissée face au vent. Nous vous souhaitons 6 autres mois sous le signe de la chance de la santé de la persévérance unis tous les 3 et heureux de vivre ainsi. Affectueusement Pay et mamie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close